La Baie du Pouliguen
L'une des plus belles baies du monde !
Le littoral de la Presqu'île commence tout d'abord par la Baie du Pouliguen (ou Baie de la Baule) : située entre les ports de Pornichet et du Pouliguen, c'est un ruban de sable fin exposé plein sud, d'une longueur de 9 km
Le littoral prend la forme d'une côte rocheuse où se succèdent criques, pointes, falaises, grottes. C'est la Côte Sauvage, qui s'étend de la pointe de Penchâteau au Pouliguen à la pointe du Croisic, puis de La Turballe à Pénestin.
La Côte d'Amour désigne la côte qui s'étend de Saint-Nazaire à Piriac-sur-Mer. C'est au printemps 1913 que "La Mouette", journal du Pouliguen et de la Côte, organisa un référendum pour baptiser la "baie du Pouliguen" sur le plan touristique et balnéaire.
La Baule... Ouvrez grand les yeux ! Avec sa plage de près de 9 km de sable fin qui s'étend du port de Pornichet à l'entrée du Pouliguen, la Baule vous offre un programme alléchant : baignades, beach volley, pêche à pied, voile, kayak, planche à voile, kitesurf, plongée sous-marine...
La promenade en toute saison est agréable. A pied, en roller, à vélo sur cette longue étendue, découvrez en toute liberté les trésors culturels locaux. Offrez-vous des moments inoubliables à la Baule.